A propos

Les contours d’oreille rechargeables Bolero™ B-PR sont annoncés six mois seulement après le lancement très réussi des toutes premières aides auditives rechargeables lithium-ion Audéo™ B-R.

Staefa, Suisse – 21 février 2017 – Phonak, leader mondial des aides auditives et des solutions de communication sans fil, élargit sa plateforme Belong à la gamme de contours d’oreille Bolero, et notamment au très attendu Bolero B-PR rechargeable lithium-ion et au nouveau Virto™ B–Titanium, un intra-auriculaire discret, fabriqué en titane – le plus petit appareil jamais conçu par Phonak. Cette annonce survient à peine six mois après le lancement mondial remarqué de l’Audéo B-R rechargeable, et vient compléter le portefeuille Phonak de solutions auditives de pointe, rechargeables et ultra-discrètes.

• Avec Bolero B-PR, Phonak étend aux contours d’oreille sa technologie révolutionnaire rechargeable lithium-ion intégrée, qui assure une autonomie de 24* heures avec une simple recharge
  • Virto B-Titanium est le plus petit intra-auriculaire jamais conçu par Phonak
  • Le Virto B-Titanium est ultra-discret, innovant, idéal pour les primo-utilisateurs d’aides auditives
  • Une coque en titane étant deux fois plus fine que les coques acryliques, la taille de l’appareil est considérablement réduite

« Le lancement d'Audéo B-R rechargeable lithium-ion a été l’un des plus grands succès de l’histoire de Phonak », commente Thomas Lang, vice-président directeur du Marketing chez Phonak. « C’est pourquoi nous sommes si enthousiastes d’annoncer l’intégration de cette technologie rechargeable innovante dans le Bolero B-PR seulement six mois plus tard, tout en lançant simultanément le Virto B-Titanium, le plus petit intra-auriculaire jamais conçu par Phonak. Plus que jamais, ces nouveaux produits renforcent l’engagement de Phonak envers l’innovation à grande vitesse, la facilité d’utilisation et l’amélioration de la qualité de vie. »

Bolero B-PR: une technologie éprouvée par les solutions rechargeables Phonak, désormais intégrée dans un contour d’oreille

Phonak Bolero B-PR tire parti des avantages éprouvés de la solution rechargeable Audéo B-R. Une étude récente1 s’est intéressée à la fois à la satisfaction des utilisateurs et à celle des audioprothésistes en matière de technologie rechargeable Phonak.

Les résultats montrent que plus de 9 utilisateurs sur 10 sont « très satisfaits » de la durée de vie de la pile de leurs aides auditives rechargeables Phonak. Les audioprothésistes comme les utilisateurs citent la facilité d’utilisation comme avantage principal. L’étude révèle également que 88 % des audioprothésistes sont prêts à recommander la technologie rechargeable Phonak à leurs homologues.

Virto B-Titanium: une aide auditive en titane ultra-discrète qui facilite la vie

Le titane est extrêmement solide, durable, polyvalent et léger. Il est utilisé dans une grande variété d’applications, des dispositifs médicaux de pointe aux véhicules hautes performances, en passant par des accessoires sportifs de la plus haute qualité. Avec le Virto B-Titanium, Phonak allie les avantages du titane à la technologie d’impression 3D. Il en résulte le plus petit intra-auriculaire jamais conçu par l’entreprise.

Le Virto B-Titanium est fabriqué sur mesure, ultra-discret, idéal pour les primo-utilisateurs d’aides auditives. Sa coque en titane étant deux fois plus fine que les coques traditionnelles, la taille globale de l’appareil est considérablement réduite, ce qui a pour effet d’augmenter de 64 % le taux d’adaptation des intra-auriculaires profonds invisibles (IIC). Il est ainsi possible d’adapter cet appareil minuscule à des patients qui n’étaient pas éligibles aux IIC à cause de leurs conduits auditifs étroits.

Bolero B-PR et Virto B-Titanium utilisent le nouvel AutoSense OS™

Virto B-Titanium et tous les modèles Bolero B, y compris B-M, B-P, B-SP, ainsi que le modèle B-PR rechargeable utilisent le système d’exploitation de Phonak : AutoSense OS. La nouvelle version d'AutoSense OS analyse les sons toutes les 0,4 s, puis sollicite plusieurs fonctions pour générer plus de 200 réglages différents selon l’environnement sonore. Tout ceci s’effectue automatiquement, sans réglage manuel au niveau des aides auditives. De récentes études2, 3 du Phonak Audiology Research Center ont confirmé qu’AutoSense OS offrait aux patients une meilleure compréhension de la parole par rapport à un réglage manuel, et des performances auditives inégalées dans les situations d’écoute quotidiennes par rapport à deux concurrents de premier plan.

La nouvelle gamme Bolero B, et notamment le Bolero B-PR rechargeable, ainsi que le Virto B-Titanium seront disponibles aux États-Unis d’ici le 27 février 2017 et dans la plupart des pays d’Europe en mars.

Pour en savoir plus sur les aides auditives rechargeables lithium-ion de Phonak, rendez-vous sur www.phonakpro.com/rechargeable ou www.phonakpro.com/bolero-b.

Vous trouverez de plus amples informations sur les nouvelles aides auditives Virto B-Titanium sur  www.phonakpro.com/virto-b-titanium.

Communiqué de Presse: Phonak continue à innover avec une nouvelle aide auditive rechargeable lithium-ion et un premier intra-auriculaire en titane

Membre du groupe Sonova, Phonak célèbre fièrement cette année son 70ème anniversaire !

Basé près de Zurich, en Suisse, Phonak a été créé en 1947 pour relever avec passion et volonté les défis auditifs les plus complexes. Une vocation qui, soixante-dix ans plus tard, perdure.

Acteur incontournable de l’industrie, nous sommes déterminés à changer des vies et proposons pour cela la gamme de solutions auditives la plus exhaustive du marché. Notre but, créer sans relâche des solutions qui favorisent l’épanouissement social et émotionnel de ceux qui entendent mal. Nous sommes convaincus qu’il est possible de rendre l’existence meilleure et de créer un monde où ‘la vie s’exprime’, pour tous.

Chez Phonak, nous sommes convaincus qu’une bonne audition est indispensable à une vie épanouie.
Depuis 70 ans, nous restons fidèles à notre vocation et développons des solutions auditives innovantes qui contribuent à changer des vies et favorisent l’épanouissement social et émotionnel. Life is on.

Pour plus d'informations, merci de visiterwww.phonak.com, www.phonakpro.com ou de contacter :

Katharina-Viktoria Drexler
Media Relations Manager

Email: katharina.drexler@sonova.com

Phonak AG
Laubisrütistrasse 28
CH - 8712 Stäfa

Phone: +41 (0)58 928 01 01
Fax: +41 (0)58 928 20 11

* Résultats attendus à pleine charge, et jusqu’à 80 minutes de streaming sans fil.

[1] Nilsson M, Omisore D (2017). The Phonak rechargeable hearing solution: Part 2. Phonak Field Study News. https://www.phonakpro.com/content/dam/phonakpro/gc_hq/en/resources/evidence/field_studies/documents/fsn_rechargeable_hearing_solution_part_2.pdf

2 Rakita L, Jones C (2015). Performance and Preference of an Automatic Hearing Aid System in Real-World Listening Environments. Hearing Review. 22(12):28.

3 Rakita L, Jones C.  Comparing objective and subjective outcomes of automatic classification systems across manufacturers. Field Study News. July, 2016.