A propos

Phonak ou 70 années consacrées à changer des vies et lever les barrières de l’audition.

phonak_goes_public_1.jpg

01.12.1994: Hans-Ueli Rihs, Andy Rihs et Beda Diethelm en route pour la Bourse suisse, où Phonak fait son entrée.

Staefa, Suisse – 21 juin 2017 – Phonak, fournisseur international d’appareils auditifs et de solutions de communication sans fil, fête 70 années d’innovations par une Journée Portes Ouvertes le 24 juin au siège mondial de Sonova à Stäfa, en Suisse. La société célèbre ainsi sept décennies de révolutions technologiques vouées à améliorer la vie de ceux qui présentent une perte auditive en rendant hommage au dévouement de ses collaborateurs et en remerciant ses précieux clients.

“Depuis 1947, Phonak s’efforce de réunir les meilleurs talents pour faire tomber les barrières de la perte auditive dans le quotidien de ceux qui en souffrent », explique Thomas Lang, vice-président senior Marketing de Phonak. « Ce sont 70 années d’avancées majeures en innovation auditive que nous célébrons mais aussi 70 années de persévérance et de quête d'un avenir meilleur — un avenir rendu possible par l’esprit et le dévouement uniques de nos collaborateurs, portés par la confiance de nos clients. C’est grâce à eux que nous parvenons à concrétiser notre vision d’un monde où chacun profite du plaisir d’entendre et où ‘la vie s’exprime’ pour tous.”

Fiers de changer des vies depuis 70 ans

Phonak propose des solutions auditives parmi les plus innovantes au monde depuis 70 ans et a marqué de son empreinte l’histoire de cette technologique à plusieurs reprises. Ainsi, en 1950, la société présente sa première aide auditive portative, suivie en 1978 du contour d’oreille (BTE) le plus puissant au monde. Puis elle transforme l’expérience auditive de ses patients en 1994 avec AudioZoom, microphone multidirectionnel révolutionnaire qui améliore la compréhension dans le bruit ambiant. En 1999, Claro voit le jour, première aide auditive entièrement numérique de la société dotée d’une technologie de traitement du signal novatrice.

Le nouveau millénaire confirme la position de chef de file de Phonak en termes d’innovation technologique et d’expertise auditive. En 2007, en collaboration avec l’université de Melbourne, la société élabore SoundRecover, la première technologie de compression fréquentielle. En 2010, Phonak Lyric, première et seule solution auditive 100 % invisible, pouvant être portée 24h/24, 7j/7, est lancée. Enfin, l’an passé, Audéo B-R, aide auditive dotée d’une batterie rechargeable lithium-ion offrant une autonomie de 24 heures* en une seule charge, fait une entrée remarquée sur le marché. Ces innovations majeures constituent le patrimoine de solutions auditives très pointues développées par Phonak dans le but de promouvoir l’épanouissement social et émotionnel. Un héritage sur lequel Phonak peut s’appuyer pour proposer les nouvelles générations de technologie auditive des 70 prochaines années.

Une journée de fête - 70 ans en devenir

Samedi 24 juin, Phonak va fièrement célébrer ses 70 ans lors de la Journée Portes Ouvertes Sonova, de 10h à 17h, au siège mondial de Sonova à Stäfa, en Suisse. L’occasion d’accueillir près de 8 000 visiteurs qui vont pouvoir découvrir le bâtiment, notamment les laboratoires et le centre de Recherche et Développement ou encore l’unité de production. La journée sera également marquée par le « Walk of Fame », une présentation visuelle reprenant les innovations clés de Phonak, de 1947 à nos jours.

C’est en 1947 en effet que la société zurichoise AG für Elektroakustik, qui sera ensuite rebaptisée Phonak, voit le jour. Dix-huit plus tard, Ernst Rihs se porte acquéreur d’une participation majoritaire de la société et la renomme Phonak AG. Il est rapidement rejoint par ses deux fils, Hans-Ueli et Andy Rihs qui, avec Beda Diethelm, en deviennent actionnaires à parts égales.

Un micro-site – www.70.phonak.com – spécialement créé pour l'occasion, rend hommage à ces 70 années d’innovations et offre la possibilité, grâce au créateur de carte Phonak, de prendre part aux célébrations en adressant un mot de remerciement à une personne chère. Il suffit pour cela de télécharger une photo (ou de choisir un fond de carte prédéfini), de personnaliser un message et de les envoyer. Une frise chronologique reprend également les étapes et les innovations majeures de la société depuis 1947.

*Résultats escomptés à pleine charge, avec jusqu’à 80 minutes de streaming sans fil. Pour en savoir plus, merci de vous référer à  www.phonakpro.com/evidence.

alpina.jpg

1950: Phonak lance la première aide auditive portée sur le corps PHONAK ALPINA

phonak_at_the_forchstreet.jpg

1971: Phonak - Forchstreet

phonak_goes_public_1.jpg

01.12.1994: Phonak entre en bourse - Hans-Ueli Rihs, Andy Rihs et Beda Diethelm en direction du Swiss Stock Exchange accompagné d'une équipe de film

rhis_und_diethlem.jpg

Milieu années 90 : Andy Rihs et Beda Diethelm inspectant une puce dans la chambre blanche Phonak

claro.jpg

1999: Phonak lance Claro, la première aide auditive Phonak entièrement numérique avec un récepteur FM intégré au design.

Packshot Charger Case open with Audéo B-R

2016: Lancement de la plateforme Belong qui inclut Phonak Audéo B-R, la première aide auditive dotée d'une batterie rechargeable lithium-ion qui permet 24 heures* d'audition avec une seule charge

Communiqué de Presse: Phonak ou 70 années consacrées à améliorer les vies et lever les barrières de l’audition.

Membre du groupe Sonova, Phonak célèbre fièrement cette année son 70ème anniversaire.

Michael Isaac
Tel: +41 58 928 33 24