Staefa, Suisse, 25 mai 2018 –  Phonak et Simon Ollert gagnent le soutien de la légende du football allemand et de la marque de sport PUMA pour leur événement.

Lothar Matthäus envoie ses salutations par vidéo, PUMA sponsorise l'équipement de l'équipe, l'appel à participation est lancé à travers le monde entier : le camp de football pour enfants avec perte auditive est également une réussite pendant l'été de la Coupe du monde. Cet événement sportif est organisé par Phonak, le principal fournisseur de solutions auditives et Simon Ollert, joueur d’expérience de la Bundesliga malgré sa perte auditive profonde. Objectif de la manifestation : stimuler les enfants atteints de perte auditive et avoir une influence positive sur leur vie à travers le football. Jusqu'à 35 filles et garçons d'Allemagne et d'autres pays sont invités du 30 mai au 3 juin pour s'entraîner avec Simon Ollert à Ettal, en Haute-Bavière.

« Pour nous, le camp de football pour enfants avec perte auditive est devenu une manifestation fixe », dit Martin Grieder, Group Vice President Hearing Instruments Marketing de Sonova. « Nous sommes très heureux de poursuivre notre concept réussi avec Simon Ollert pour la troisième année déjà. C'est génial que PUMA et Lothard Matthäus nous soutiennent. Ainsi, nous pouvons apporter une contribution positive ensemble afin d'améliorer la qualité de vie des enfants. »

Phonak_Simon Ollert_2018 Football Camp_HR.JPG

Lothar Matthäus, ancien footballeur de niveau mondial, joueur national et entraîneur, est présent avec un message vidéo encourageant : https://youtu.be/co5cJa5POFo

« C'est super que votre camp connaisse une telle réussite et que, pour sa troisième année, il compte déjà des participants de différents pays. C'est un formidable projet que Simon a créé avec Phonak. Je me réjouis que Puma soit maintenant à vos côtés en tant que fournisseur et vous soutienne. J'aurais aimé y participer moi-même et je vous souhaite une bonne continuation pour les années à venir. ».

L'appel international à la participation au camp est organisé en partenariat avec les audioprothésistes pédiatriques et les sociétés nationales Phonak. Il s'adresse aux filles et aux garçons passionnés de football ayant une perte auditive et âgés de 10 à 14 ans. La candidature se fait désormais par vidéo. Un clip court, enregistré avec un smartphone, doit montrer une présentation personnelle et quelques compétences en football. Ainsi, Phonak et Simon Ollert avec son équipe d'entraîneurs peuvent faire connaissance avec les enfants au préalable, s'en charger de manière optimale selon leurs performances sportives et stimuler leur développement de façon encore meilleure et plus ciblée.

Les précédents participants sont enthousiasmés par la qualité élevée du camp de football. « C'était fantastique de voir comment les enfants se sont développés pendant cette période », dit la mère d'une participante de l'année dernière. « La prise en charge des enfants est très personnelle, individuelle et attentionnée ».

Les unités d'entraînement pendant les cinq jours de la manifestation sont encadrées professionnellement par Simon Ollert et son équipe d'entraîneurs. La sensation du ballon et l'adresse footballistique sont transmises. Le fairplay et l'esprit d'équipe sont mis en valeur. Dans le cadre du jeu, il s'agit de gagner en confiance, se mesurer avec des personnes du même âge et d'aller au-delà de soi-même sur le plan sportif et personnel. Le programme d'entraînement complet se déroule sur différents terrains de football à Ettal et dans les environs, devant le paysage pittoresque des Alpes d'Ammergau.

En matière d'équipement de l'équipe, le partenaire PUMA répond à tous les souhaits. La marque de sport internationale met à disposition les ballons, maillots et sacs de sport. Les enfants sont habillés en collaboration avec le partenaire commercial régional STS Sport & Travel Service de Murnau. Les tenues professionnelles créent des conditions d'entraînement optimales et favorisent la sensation de groupe sur le terrain. « Nous sommes heureux d'aider Phonak à enrichir la vie de ces enfants à travers la force unique du sport et du jeu. Phonak partage nos valeurs de dépasser les limites grâce au sport », dit Matthias Bäumer, directeur de PUMA Allemagne, Autriche, Suisse (DACH).

Dans le programme cadre aussi, composé d'activités en extérieur et d'autres surprises, l'esprit d'équipe est au centre. Il y aura toujours des opportunités d'échanger avec Simon Ollert à propos de sa vie de footballeur professionnel et de partager ensemble des expériences sur le quotidien avec des aides auditives.

Des experts Phonak, qui accompagneront la manifestation tout du long, apporteront des conseils et des astuces utiles pour la vie avec des aides auditives à l'école, au sport et dans les loisirs. Phonak développe des solutions auditives depuis plus de 70 ans et possède des décennies d'expérience dans l'appareillage des enfants. L'entreprise propose les solutions auditives et radio les plus modernes, qui s'adaptent de manière optimale aux besoins quotidiens des enfants et adolescents à travers leur taille, couleur, forme et technique.

Pour Simon Ollert, le camp de football lui tient à cœur. « Ma propre histoire montre qu'on peut tout réussir malgré une perte auditive. C'est fantastique que Phonak m'aide à réaliser cet événement sportif unique. Nous pouvons ainsi enthousiasmer et encourager les enfants et les adolescents afin qu'ils poursuivent aussi leurs objectifs dans la vie. » Voici le lien vers le film plusieurs fois récompensé sur le parcours de Simon Ollerts dans le football professionnel : Silence, moteur, ça tourne!

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.phonak.fr, www.phonakpro.fr.

Communiqué de Presse: Lothar Matthäus soutient un camp de football pour enfants atteints de perte auditive

En 2017, Phonak, membre du groupe Sonova, a célèbré avec fierté son 70ème anniversaire.

Phonak, dont le siège se trouve près de Zurich, en Suisse, est né en 1947 de la volonté de relever les défis les plus ambitieux en matière d’audition. Une volonté qui, soixante-dix ans plus tard, perdure. En tant que principal fournisseur du secteur, nous offrons la gamme la plus complète de solutions auditives qui améliorent la vie des malentendants. Notre but, créer sans relâche des solutions qui favorisent l’épanouissement social et émotionnel de ceux qui présentent une déficience auditive. Nous croyons qu’il est possible de créer un monde où ‘la vie s’exprime’, pour tous.

Pour plus d'informations merci de contacter :

Email     john.urbaniak@sonova.com

Olivia Duarte