Les films de Sonova primés à Cannes pour la troisième année consécutive

Stäfa (Suisse), 28 septembre 2018 – Sonova Holding SA, premier fabricant mondial de solutions auditives, figure de nouveau cette année parmi les lauréats des Cannes Corporate Media & TV Awards. Le portrait émouvant « Une vie sans limites : l’histoire de Jason Brügger » a reçu l’or dans la catégorie « Films d’entreprise » et l’argent dans la catégorie « Foires et salons, évènements et Conference Openers ». Ce film, qui relate l’histoire de l’acrobate aérien suisse Jason Brügger, illustre avec force la manière dont Sonova permet aux gens de mener une vie sans limites grâce à ses solutions auditives novatrices.

Avec le portrait émouvant « Une vie sans limites : l’histoire de Jason Brügger », le groupe Sonova poursuit son concept de storytelling qui lui a déjà valu plusieurs récompenses internationales ces dernières années. Après les films primés consacrés au jeune espoir du football Simon Ollert (en savoir plus) et à la danseuse chinoise Tianjiao Zhang (en savoir plus), c’est au tour de l’acrobate aérien suisse Jason Brügger de raconter son histoire. Les courts-métrages produits par Sonova dressent des portraits authentiques émouvants qui plongent les spectateurs dans l’univers des protagonistes. L’ambiance sur le plateau ressemble donc à celle du tournage d’un documentaire visant à capturer des moments du quotidien du protagoniste.

Enfant déjà, Jason Brügger rêvait de devenir artiste de cirque. Une grave affection de l’oreille interne a failli compromettre sa carrière d’acrobate aérien. Les appareils auditifs de la marque Phonak de Sonova l’ont toutefois aidé à réaliser son rêve. « Je n’oublierai jamais le moment où j’ai porté ces appareils pour la première fois : à ce moment, le monde s’est de nouveau ouvert à moi et j’y ai retrouvé ma place. À travers ce film, qui raconte mon histoire, j’aimerais montrer aux autres qu’il y a toujours un moyen d’atteindre ses objectifs », souligne Jason.

Les projets de films ont débouché sur une collaboration à long terme avec le groupe Sonova, une collaboration qui vise à encourager les personnes souffrant d’une perte auditive. Jason Brügger, Tianjiao Zhang et Simon Ollert sont des ambassadeurs de Sonova dans le monde entier et s’engagent notamment dans le cadre de projets d’entraide internationaux de l’organisation Hear the World Foundation, une initiative du groupe Sonova.

« Nous partageons la joie de Jason Brügger d’avoir remporté de nouvelles récompenses à Cannes. Ces prix confirment que notre stratégie de communication compte au nombre des meilleures au monde. Les portraits primés illustrent de manière exemplaire la façon dont le groupe Sonova concrétise sa vision d’aider les gens à mener une vie sans limites grâce à ses solutions auditives novatrices », explique Arnd Kaldowski, CEO de Sonova.

À propos des Cannes Corporate Media & TV Awards

Chaque année, les Cannes Corporate Media & TV Awards récompensent les meilleurs films corporate, téléfilms et films destinés à un usage en ligne à Cannes, l’un des centres de l’industrie internationale du film les plus importants. Il s’agit du seul festival du film corporate ayant lieu à Cannes, ville légendaire des longs métrages et des films publicitaires. Le siège des Cannes Corporate Media & TV Awards se trouve à Vienne, en Autriche. Depuis sa fondation en 2010 par Filmservice International, ce festival a connu un succès croissant. Il est actuellement leader mondial des festivals du film corporate.

Communiqué de Presse: Les films de Sonova primés à Cannes pour la troisième année consécutive

La société, dont le siège se trouve près de Zurich, en Suisse, est née en 1947 de la volonté de relever les défis les plus ambitieux en matière d’audition. Une volonté qui, soixante-dix ans plus tard, est toujours là. En tant que principal fournisseur du secteur, nous offrons la gamme la plus complète de solutions auditives qui améliorent la vie des malentendants. Notre but, créer sans relâche des solutions qui favorisent l’épanouissement social et émotionnel des personnes qui présentent une déficience auditive. Nous croyons qu’il est possible de créer un monde où ‘la vie s’exprime’, pour tous.

Email     john.urbaniak@sonova.com

Patrick Lehn