Nos produits accompagnent nos utilisateurs tout au long de leurs activités quotidiennes privées et professionnelles, contribuant ainsi dans une large mesure à leur qualité de vie. Mais cela signifie hélas aussi que l’intégrité des produits peut être compromise à la suite de blessures, de maladies ou de contacts avec des animaux. Il arrive ainsi régulièrement que Sonova reçoive à Stäfa des produits contaminés ou mordillés.
Les produits contaminés ne pourront plus être traités par Sonova
En tant qu’employeur, Sonova doit prendre des mesures de protection de la santé de son personnel et veiller à leur efficacité (Ordonnance 3 relative à la loi sur le travail). C’est pourquoi des produits contaminés et mordillés ne pourront plus être traités par Sonova. Le transport de produits contaminés sans déclaration du risque potentiel sur l’emballage extérieur ni emballage approprié n’est pas admis par la loi. Nous vous prions donc d’éviter l’envoi à Sonova d’appareils irréparables (dommage intégral) et de prendre alors contact avec notre service clientèle.
Veuillez noter également que la réglementation en vigueur interdit à Sonova de retourner des appareils contaminés à l’expéditeur.
La réception de Sonova ne peut pas remettre des produits auditifs directement aux utilisateurs
Il serait certes pratique pour les utilisateurs, dans certains cas, de passer prendre leurs appareils à la réception de Stäfa après leur remise en état par Sonova, mais ce n’est pas possible pour des raisons d’assurance qualité: l’adaptation correcte des aides auditives après leur remise en état est du ressort du centre acoustique. Nous ne pouvons donc retourner ces produits qu’aux audioprothésistes. La remise d’aides auditives aux utilisateurs ou l’enlèvement par les utilisateurs à la réception de Sonova à Stäfa ne sont pas possibles.