Staefa, Suisse, 18 Avril 2018 – Phonak, le leader mondial des aides auditives et des solutions de communication sans fil, annonce le lancement de son nouvel appareil CROS B-R, le premier appareil à transfert controlatéral de signal (CROS) de la société, doté d’une batterie rechargeable au lithium-ion (li-ion). L’appareil CROS B-R fournit aux clients atteints de surdité unilatérale une solution intelligente, équipée d’une batterie rechargeable offrant une journée d’audition bilatérale, sans aucune contrainte liée à la pile. Cet appareil élargit la gamme de solutions auditives avec batterie rechargeable au li-ion sur sa plateforme Belong™ déjà éprouvée.

“Perdre les capacités d’une oreille limite considérablement l’audition d’une personne, à différents niveaux. Ces personnes peuvent éprouver des difficultés à déterminer l’origine d’un son, comme la circulation en dehors de leur champ de vision », explique Christine Jones, vice-présidente audiologie à Phonak U.S. « De même, avoir une conversation dans des environnements bruyants est extrêmement difficile, en particulier lorsque l’orateur se trouve du côté malentendant. C’est la raison pour laquelle nous sommes si enthousiastes à l’idée de présenter notre appareil sans fil CROS B-R rechargeable. Cet appareil associe les excellentes performances auditives d’un appareil Phonak CROS aux avantages prouvés de la technologie rechargeable Phonak.”

Phonak_CROS_B-R_and_Audeo_B-R_pair_High res_180418.jpg

La surdité unilatérale, une forme de perte auditive non traitée, peut avoir des répercussions considérables sur le travail et la vie de la personne. D’après l’Organisation Mondiale de la Santé, 466 millions de personnes à travers le monde souffrent de pertes auditives invalidantes. Les coûts annuels encourus par les pays en termes de services de santé directs et de pertes de productivité sont estimés à 750 milliards de dollars.1

Dans de nombreux cas, les patients atteints de surdité unilatérale2 ne sont pas traités et ne sont pas forcément conscients qu’il existe d’autres options de traitement, outre la chirurgie correctrice. L’appareil Phonak CROS B-R offre une alternative à la chirurgie, sans faire de compromis sur les avantages audiologiques. Le nouvel appareil de Phonak parvient en effet à une excellente compréhension vocale, même dans les environnements bruyants, grâce à la technologie binaurale VoiceStream™. En outre, cet appareil est facile à appareiller et à présenter. Les clients peuvent ainsi découvrir immédiatement les avantages offerts par l’appareil Phonak CROS B-R.

Faisant partie de la gamme de produits Phonak CROS B-R, le système CROS B-R se compose de l’appareil CROS pour l’oreille malentendante et d’une aide Phonak Audéo™ B-R dans l’autre oreille. Le microphone de l’appareil CROS B-R capte les sons du côté de l’oreille malentendante et les transfère instantanément vers l’aide Audéo B-R, sans fil. Les clients peuvent utiliser les mêmes options de charge intelligentes pour les deux dispositifs. L’appareil CROS B-R est par ailleurs le premier appareil CROS de Phonak à disposer d’une batterie rechargeable au li-ion, qui répond à des besoins non satisfaits sur le marché.3

« L’appareil CROS B-R résout l’un des problèmes les plus courants pour les clients atteints de surdité unilatérale qui utilisent les systèmes CROS : la consommation élevée de la pile », ajoute Christine Jones. « L’association de l’appareil CROS B-R à l’aide Audéo B-R changera la vie des clients atteints de surdité unilatérale. En effet, ils ne devront pas subir les risques liés à la chirurgie ou se contenter d’une idée fausse largement répandue, à savoir que l’on n’a besoin que d’une bonne oreille. »

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.phonak.com, www.phonakpro.com ou contactez : Media Relations

cros_br_audeo_br_pair_p7_transparent.png

Solution Phonak CROS B-R

Pour télécharger le visuel en BD, cliquez ici

Pour télécharger le visuel en HD, cliquez ici

Communiqué de Presse: Phonak élargit la gamme de solutions auditives de pointe avec le nouvel appareil sans fil CROS B-R, avec batterie rechargeable au lithium-ion

En 2017, Phonak, membre du groupe Sonova, a célèbré avec fierté son 70ème anniversaire.

Phonak, dont le siège se trouve près de Zurich, en Suisse, est né en 1947 de la volonté de relever les défis les plus ambitieux en matière d’audition. Une volonté qui, soixante-dix ans plus tard, perdure. En tant que principal fournisseur du secteur, nous offrons la gamme la plus complète de solutions auditives qui améliorent la vie des malentendants. Notre but, créer sans relâche des solutions qui favorisent l’épanouissement social et émotionnel de ceux qui présentent une déficience auditive. Nous croyons qu’il est possible de créer un monde où ‘la vie s’exprime’, pour tous.

Chez Phonak, nous sommes convaincus qu’une bonne audition est indispensable à une vie épanouie. Depuis 70 ans, nous restons fidèles à notre vocation et développons des solutions auditives innovantes qui favorisent l’épanouissement social et émotionnel. Life is on.

Pour plus d'informations merci de contacter :

Media Relations Phonak

U.S.