A propos

La célèbre mannequin française Sophie Vouzelaud fait la promotion d'un T-shirt pour la Fondation Hear the World. Chaque vente de tee-shirt finance dix tests auditifs pour enfants dans les pays en voie de développement.

Cette jeune femme du Limousin de 32 ans, atteinte d’une perte auditive sévère depuis sa naissance, s'implique depuis des années dans l'aide aux personnes malentendantes. Elle est également ambassadrice du groupe Sonova, fournisseur mondial de solutions auditives et porte des aides auditives Phonak depuis son enfance.

Sophie Vouzelaud : "Grâce à une bonne prise en charge médicale en France, ma perte auditive a été détectée très tôt et j'ai pu être appareillée dès mon plus jeune âge. Tout le monde n'a pas cette chance. J'espère donc que beaucoup de gens achèteront le t-shirt pour aider les enfants des pays les plus pauvres."

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) estime que 34 millions d'enfants dans le monde sont atteints de perte auditive. Environ 80% d'entre eux vivent dans des pays à faible revenu par habitant. Dans ces pays, l'accès aux soins médicaux et tout particulièrement la prise en charge audioprothétique est difficile ; les enfants atteints d'un tel handicap sont souvent exclus de la société. Qui comprend mieux l’importance de diagnostiquer une perte auditive au plus tôt que le célèbre modèle, qui mène aujourd'hui une vie sans limite grâce à ses appareils auditifs ? "J’ai pu apprendre à parler malgré ma perte auditive et que j'ai pu me lancer dans une carrière de mannequin et d'actrice grâce à l'engagement de mes parents et au fait que j’ai été appareillée dès mon plus jeune âge. J'en suis très reconnaissante et je veux partager ce que j’ai pu vivre avec les autres."

Malgré sa perte auditive, Sophie Vouzelaud a participé à l'élection de Miss France en 2007 et a été élue "première dauphine". Depuis ce succès, elle a également fait de nombreuses apparitions au cinéma et à la télévision en plus de son métier de mannequin. Elle s'est également engagée depuis des années à accroître l'acceptation des personnes malentendantes dans la société. "Quand la Fondation Hear the World m'a proposé de promouvoir son t-shirt, j'ai immédiatement accepté. C'est un honneur pour moi d'aider à récolter des fonds pour des tests auditifs pour enfants."

Le "Hear the World T-Shirt" a été conçu par la créatrice de mode „slowfashion“ Morena Rufenacht de Zurich. La jeune femme suisse travaille à temps partiel pour le groupe Sonova et s'est également fortement engagée à aider les personnes malentendantes. Le t-shirt est fabriqué en coton biologique et fait partie de la "earthpositive collection" de la société britannique Continental Clothing Ltd. L'entreprise certifiée GOTS est membre de la Fairwear Foundation et produit exclusivement à partir d'énergies renouvelables. Ce t-shirt à but non lucratif est disponible pour femmes et hommes en cinq couleurs et tailles différentes sur www.morenaisabel.ch/hear-the-world-shop/. Il coûte 54 euros frais de port inclus.

Press Release: Sophie Vouzelaud soutient la Fondation Hear the World pour financer des tests auditifs pour enfants dans les pays en voie de développement.

A propos de la Fondation Hear the World

En 2006, Sonova, l'un des principaux fournisseurs de solutions auditives, a créé la Fondation Hear the World pour aider les personnes malentendantes dans le monde entier. Au sein de la Fondation, une attention particulière est accordée aux enfants. L'objectif est de leur permettre de se développer et de s’épanouir malgré leur perte auditive. Arnd Kaldowski, Président de la Fondation Hear the World et CEO de Sonova commente : " Rien qu'en 2018, la Fondation a réalisé 90 000 tests auditifs dans le monde entier grâce à de nombreux partenaires. Nous soutenons actuellement 25 projets dans 21 pays." Les employés du groupe Sonova jouent un rôle important dans le travail caritative, car leur engagement soutient les objectifs de la fondation. Plus de 100 personnalités de premier plan telles que Bryan Adams, Bruce Springsteen, Cindy Crawford, Marc Sway, Annie Lennox et Sting s'engagent également avec la Fondation Hear the World comme ambassadeurs de l'audition consciente. www.hear-the-world.com

Chez Phonak, nous sommes convaincus qu’une bonne audition est indispensable à une vie épanouie.
Depuis plus de 70 ans, nous restons fidèles à notre vocation et développons des solutions auditives innovantes qui contribuent à changer des vies et favorisent l’épanouissement social et émotionnel. Life is on*.

*et la vie s'exprime

Légende de la photo :

La célèbre mannequin française Sophie Vouzelaud, née avec une perte auditive sévère peut aujourd'hui mener une vie sans limite grâce aux aides auditives de la marque Sonova Phonak, pose avec la styliste Zurichoise Morena Rüfenacht, employée de Sonova, en "t-shirt Hear the World" pour une bonne cause. La vente de chaque t-shirt finance dix tests auditifs pour les enfants des pays en voie de développement. Sophie Vouzelaud : "J'espère que beaucoup de gens achèteront le t-shirt pour que de nombreux enfants des pays les plus pauvres puissent être aidés". Le t-shirt au tarif de 54 Euro (frais de port inclus) est disponible dès maintenant sur https://www.morenaisabel.ch/hear-the-world-shop/

Fotocredit : Franco Tettamanti pour Sonova

Pour plus d'informations, merci de visiter www.phonak.frwww.phonakpro.fr ou de contacter :

Téléphone    +33 4 72 14 50 00
Email    maud.garrel@sonova.com