Bron (France), 8 septembre 2020 – Contrairement à ce que l’on peut penser, la perte auditive ne se résume pas à faire répéter les gens et se faire appeler « Harry Potd’fleur » par des ados hilares. Elle entraîne certains problèmes de santé comme les risques de chutes liés aux problèmes cognitifs, ou encore elle provoque des pensées dépressives et un sentiment de désarroi. En lançant sa technologie Paradise nouvelle génération et l’aide auditive multifonction Audéo Paradise, Phonak amène à un niveau inégalé les nouvelles technologies connectées dans le monde des aides auditives.

PH_Pic_Paradise_charger_case_smartphone_neutral_01.jpg

Sonorité, connectivité, simplicité sont les 3 mots qui résument la technologie Paradise :

• Son naturel d’une grande netteté, excellente compréhension de la parole et suppression du bruit personnalisée
  • Connectivité universelle améliorée avec nouvelle activation tactile et Motion Sensor Hearing et connexions Bluetooth® multiples
  • Solutions numériques personnalisées via des applications intelligentes pleines de ressources
PH_Pic_use_case_Audeo_P_Remote_Control_01.jpg

Une nouvelle référence en matière de qualité du son

Audéo Paradise est la première aide auditive dotée de PRISM (Processing Real-time Intelligent Sound Management), la nouvelle puce de traitement du son de Sonova grâce à laquelle divers équipements et fonctions nouvellement développés sont parfaitement synchronisées.
Avec Motion Sensor Hearing, les aides auditives détectent les déplacements de l’utilisateur qui discute et règlent automatiquement les microphones directionnels pour se concentrer sur la provenance de la voix. Parallèlement, dans les situations calmes, la nouvelle technologie visant à améliorer la compréhension de la parole permet de mieux entendre les voix douces ou la parole à distance. Les utilisateurs de Paradise ont également plus de contrôle sur leur audition grâce à une fonction de suppression du bruit personnalisée proposée dans l’application myPhonak.

Une nouvelle commande tactile pour accéder aisément aux assistants vocaux

Avec les aides auditives Paradise, l’utilisateur profite de conversations mains libres tout en se connectant à un assistant vocal populaire tel que Siri®, Google Assistant™ ou Amazon Alexa® d’un double tapotement sur l’oreille. Des connexions Bluetooth multiples leur permettent de passer aisément du streaming audio d’un appareil à un autre, quel que soit le dispositif ou système d’exploitation.
Enfin Phonak Paradise est disponible avec une technologie de batterie rechargeable au lithium-ion éprouvée qui garantit une journée entière d’audition y compris avec streaming audio (autonomie de 16 heures, notamment 8 heures d’écoute AutoSense OS 4.0 couplées à 4 heures de streaming BT classique et 4 heures de transmission avec Connecteur TV).

Des solutions numériques personnalisées

Avec Paradise, Phonak introduit une suite de solutions numériques personnalisées permettant aux utilisateurs de tirer le meilleur de leurs nouvelles aides auditives. Grâce à l’application myPhonak, ils peuvent désormais aisément régler le niveau du bruit de fond et même bénéficier d’un test auditif directement via leurs aides auditives sans sortir de chez eux. De plus, avec Phonak Remote Support, il est désormais possible de proposer aux clients d’adapter, de programmer, d’ajuster et d’optimiser leurs aides auditives in situ en temps réel et à distance via l’application myPhonak. Lors des sessions à distance, les aides auditives Phonak communiquent à l’audioprothésiste des informations relatives à l’environnement acoustique du client. Cela permet donc de réaliser des réglages et ajustements précis « sur le terrain », qui seraient impossibles à reproduire dans le cadre d’une visite traditionnelle en cabinet. Désormais l’aide auditive est réglée par rapport à l’environnement réel de l’utilisateur, un vrai plus rendu possible grâce aux solutions numériques proposées par Phonak.

Conscient des enjeux de l’appareillage, Phonak développe sans cesse de nouveaux produits pour permettre une meilleure qualité de vie aux personnes malentendantes. Audéo Paradise sera disponible en France à compter du 8 septembre 2020. Proposée dans tous les niveaux de performance, elle sera déclinée en quatre modèles, tous Roger compatibles.

Le nom de marque Bluetooth® est une marque déposée détenue par Bluetooth SIG, Inc. et toute utilisation de cette marque par Sonova AG est sous licence.

Google Assistant™ est une marque de commerce de Google LLC. Siri® est une marque de commerce d’Apple Inc. Alexa® est une marque de commerce d’Amazon Technologies, Inc.

Communiqué de Presse: Audéo Paradise, l’aide auditive multifonction qui offre une expérience auditive incomparable

Septembre 2020

Email :     maud.garrel@sonova.com