Phonak dévoile un nouveau programme de formations pour les audioprothésistes

Bron (France), 21 octobre 2020 – Après le succès des éditions initiées en avril, confirmé par les ateliers spécifiques à la nouvelle Plateforme Paradise, la marque relance un tout nouveau programme de formations à distance. Un large choix de thématiques est proposé aux audioprothésistes, pour répondre à leurs besoins actuels et futurs.

Nouveaux_cours_Phonak_Learning.png

Un programme riche jusqu’à fin 2020

De nouvelles formations Live dédiées aux thématiques suivantes sont proposées sur les mois de novembre et décembre : acouphènes, Bluetooth® et connectivité directe, appareillage pédiatrique, aides auditives de classes 1 et 2… A chaque semaine sa thématique !

Les sessions de formation ont lieu le jeudi à 12h15, en direct. Tout le programme de la fin d’année ainsi que l’accès aux lives et aux enregistrements des formations passées se fait en ligne : https://bit.ly/FormationsLive.

Un rendez-vous hebdomadaire depuis le mois d’avril

La formation a toujours été au cœur des priorités de la marque Phonak et un de ses axes forts de développement et soutient auprès de ses partenaires, que ce soit à destination des audioprothésistes mais aussi des assistant.e.s ou des technicien.ne.s. La période de confinement a été l’opportunité pour l’équipe Support Phonak de digitaliser ses formations et de s’adapter aux nouveaux besoins du marché.

Depuis, ces sessions rassemblent chaque semaine de nombreux audioprothésistes et un membre du Support Client Phonak, autour d’une thématique spécifique. Après une coupure estivale au mois d’août, les formations ont repris dès la rentrée, autour d’un programme axé sur la nouvelle plateforme technologique de la marque, Phonak Paradise. Le succès de ces ateliers a poussé le Support Audiologie à pérenniser ces rendez-vous, en développant un programme aux thématiques diverses. Mais toujours liées aux enjeux actuels et futurs des audioprothésistes !

Amélien Debes, Directeur du Support Clients Phonak « Depuis le printemps, nos sessions live du jeudi sont un réel succès. Près de 700 participants se sont rendus disponibles à nos formations ! Septembre a été l’occasion d’organiser des ateliers pour le lancement de notre plateforme Paradise. De nombreux audioprothésistes nous encouragent, par leur assiduité et leurs idées, à poursuivre les formations à distance. Nous avons donc élaboré un programme jusqu’à Noël avec des thèmes inédits. »

Phonak s’adapte avec des formations 100% digitales

Les ressources et supports digitaux de la marque lui permettent de s’adapter au contexte actuel et de proposer des formations en direct et à distance. Chaque semaine, les audioprothésistes peuvent accéder, d’où ils le souhaitent, au Live du jour via le bouton d’accès sur la page dédiée.

Les enregistrements  des formations sont mis à disposition sur cette même page une fois la session terminée. Ils sont aussi publiés sur la plateforme de formations en ligne de la marque, Phonak Learning, accompagnés de documentation dédiée. Ce qui permet une plus grande flexibilité aux audioprothésistes, qui peuvent voir ou revoir chaque atelier.

Pour suivre l’actualité de la marque et avoir toutes les informations sur le programme de formation, rendez-vous sur leur page LinkedIn.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.phonak.fr ou www.phonakpro.fr.

Communiqué de Presse: Phonak dévoile un nouveau programme de formations pour les audioprothésistes

Octobre 2020

Antoine Dussud