Bron (France), 30 septembre 2021 – Particulièrement plébiscité depuis plus d’un an dans le contexte sanitaire actuel avec une augmentation de son utilisation de plus de 100% en 1 an, la marque Phonak propose désormais une nouvelle version de son outil Remote Support permettant d’effectuer des rendez-vous de suivi à distance, qui se veut plus facile et plus rapide à mettre en place pour le patient comme pour l’audioprothésiste.

Technologie_télésanté_Phonak

Un outil simplifié pour une utilisation plus intuitive et totalement intégré au processus classique d’appareillage

Alors que la version précédente de l’outil nécessitait une douzaine d’étapes pour être mise en place, désormais l’outil est installé automatiquement lors d’un rendez-vous classique en centre, au moment de la sauvegarde de la session sur le logiciel d’appareillage Phonak Target (version 7.1.9 et ultérieures). Le patient est alors simplement invité à télécharger l’application myPhonak (version 4.0.4 et ultérieures) et à appairer ses aides auditives à celle-ci. La connexion entre le logiciel et le smartphone se fait alors automatiquement, sans aucune manipulation supplémentaire. Un vrai gain de temps pour le professionnel comme pour le patient, qui peuvent alors programmer un rendez-vous de suivi à distance dès que nécessaire.

Une période critique pour les personnes malentendantes

Avant le COVID-19, Phonak disposait déjà d’une recherche bien documentée établissant le lien entre la perte auditive et certaines difficultés socio-émotionnelles telles que la solitude accrue1, l’anxiété2, les pensées dépressives2,3 ainsi qu’une baisse de la qualité de vie générale4. Une récente étude examinant l’impact psychologique de la quarantaine publiée dans la revue The Lancet vient de montrer que la distanciation sociale et l’auto-confinement étaient eux aussi corrélés à une augmentation de la dépression, du stress et de la morosité.5 Les outils de télésanté sont donc toujours des plus pertinents pour assurer la continuité des soins en limitant les déplacements.

L’équipe Support Phonak propose des formations LIVE pour accompagner les audioprothésistes souhaitant se former à ses nouveaux outils, qui sont ensuite mis à disposition sur leur plateforme de formations en ligne Phonak Learning : www.phonakpro.fr/phonaklearning

Plus d’informations sur les eSolutions Phonak sont disponibles sur le site de la marque : www.phonakpro.fr/esolutions

Communiqué de Presse: Phonak simplifie sa solution de télésanté permettant de réaliser des rendez-vous de suivi à distance

Septembre 2021

Chez Phonak, nous sommes convaincus qu’une bonne audition est indispensable à une vie épanouie. Depuis plus de 70 ans, nous restons fidèles à notre vocation et développons des solutions auditives innovantes qui contribuent à changer des vies et favorisent l’épanouissement social et émotionnel. Et la vie s'exprime.

Margaux Quensont
Email :     margaux.quensont@phonak.com